La Thailande

La Thailande

 A travers les parrainages, nous soutenons à Chiang Maï, des jeunes filles de milieux défavorisés, depuis plus de vingt ans. Les dons des parrains sons remis à un centre de formation à la couture, Ban Marina, dirigé par des Soeurs espagnoles. En leur assurant une formation, couture et éducation générale, ces Soeurs permettent à ces jeunes filles de trouver un travail et d'éviter le piège de la prostitution.

 Le Centre est régulièrement visité par des amis voyageurs qui emmènent les fonds et rapportent des nouvelles et des photos.

Extrait du rapport d'activités 2009

 

Lors du retour en France, Béatrice et Bruno font escale en Thaïlande à Chiang-Maï où ils rencontrent les religieuses du centre de couture de Ban Marina. L’accueil est très chaleureux. Ils peuvent visiter le centre de formation où les jeunes filles pauvres, arrachées à la rue, peuvent apprendre la couture pendant deux ans. Des étudiants pauvres peuvent aussi suivre des études supérieures. Ils sont tous hébergés sur place. Les religieuses s’engagent à trouver du travail à tous ces jeunes à la fin de leurs études.

Le lendemain, la sœur supérieure leur fait visiter un village karen à 70 kilomètres de Chiang- Maï et rencontrer deux familles très pauvres dont les jeunes filles fréquentent le centre. La sœur supérieure est très dynamique, motivée et pleine de projets. Elle aimerait que nous trouvions des parrains afin que plus d’enfants puissent suivre cette scolarité. Nous ferons de notre mieux avec votre aide pour continuer cette action. Ce centre fonctionne uniquement avec les dons de la Maison Mère en Espagne et MAP.

Béatrice et Bruno rentrent enthousiasmés de ce voyage très enrichissant.

Extrait du rapport d'activités 2008


Nous avons envoyé des fonds aux sœurs responsables du centre de formation pour jeunes-filles en difficulté de l’école de couture de Ban Marina à Chiang Maï. Hélas nous avons dû réduire de 400 euros la somme habituelle car deux parrains se sont désistés.
Béatrice, responsable des parrainages au Cambodge et en Thaïlande se rendra sur place en Novembre.

Extrait du rapport d'activités 2007

 

Comme chaque année, monsieur Lapoussière a porté les fonds aux soeurs responsables du centre de formation pour jeunes-filles en difficulté de Ban Marina à Chiang Maï, où nous assurons des parrainages collectifs depuis les années 80.

Extrait du rapport d'activités 2006

 

Poursuite des parrainages à Chiang May, dont le suivi est assuré depuis quelques années par monsieur Lapoussière avec le même esprit de bénévolat que nos autres membres.