Philippe parrain d'un enfant, revient du Cambodge et nous donne des nouvelles de nos filleuls, voici son compte-rendu et quelques photos :
" Le samedi 10 Avril 2010, Sokha a organisé une petite réception le matin, à laquelle tous les enfants étaient présents ainsi que le professeur d'informatique. les enfants nous ont chanté plusieurs chants de leur pays, accompagnés à l'orgue par l'une d'entre eux. Je leur ai acheté à chacun une serviette de bain qui leur a été remise avec l'argent du mois. Par ailleurs, une bicyclette leur a été offerte par le Centre ainsi qu'un sac de 50 kgs de riz.
Ces enfants se sont montrés extrêmement accueillants, visiblement heureux d'être ici et de participer aux activités qui leur sont proposées.
Parmi eux, 2 sont à l'université, 4 en 11ème classe, 3 en 10ème, 2 en 9ème, 2 en 6ème, 4 en 5ème, 1 en 3ème et 1 en 1ère. Il règne une ambiance très solidaire, ils échangent beaucoup entre eux.
Le lendemain dimanche, Sokha aivait organisé une excusion à laquelle une quinzaine d'enfants ont pu participer. Nous sommes allés en montagne en bus, avons fait un pique-nique et certains se sont même baignés.
Au total, beaucoup d'émotion, une réelle joie de vivre et une action qui mérite d'être encouragée et soutenue. Sokha est une femme de coeur, elle essaie de donner à ces enfants une chance supplémentaire d'accéder à l'éducation, tout en leur offrant une structure accueillante et un cadre pour évoluer."
(Ecrit par Marie-claude)