RAPPORT MORAL 2021
Comme vous pouvez le constater la situation sanitaire joue au yoyo et nous vivons au jour le jour dans un monde de plus en plus fou. Guerres,
misères, pollution, maladies n'arrangent pas les choses, nous nous cramponnons et essayons de faire de notre mieux pour aider les plus démunis.
A NICE, avec l'association MIR, toujours autant de travail et un nombre de bénévoles important pour préparer et distribuer environ 1 000
repas 3 fois par semaine. Nous les distribuons dans la rue le soir à deux points différents. Au mois d'août MIR a acquit à Nice un hôtel pouvant accueillir plus de cent personnes adressées par le
115, pour une durée maximum de trois mois .Les résidents bénéficient d'un accompagnement complet. Nous participons toujours modestement financièrement et activement.
MALI.
Aucun moyen d'avoir des nouvelles de notre très fidèle Aminata, notre correspondante et responsable sur place. Nous savons par les média que la
situation est désastreuse.
MADAGASCAR.
MAP a accueilli Rose qui oEuvre seule là-bas, en collaboration avec des religieuses pendant un ou deux mois par an. Elle est sur place actuellement.
Nous l'aidons financièrement et espérons l'accompagner l'an prochain.
INDE. Voir rapport de Maryel.
BIRMANIE.
Le coup d’état des militaires pour reprendre le pouvoir du parti démocratique LND d’Aung San Su Kyi a mis fin à la démocratie en Birmanie. Depuis elle est assignée à résidence. Des centaines de milliers de personnes protestent dans les rues contre ce coup d’état.
En Birmanie les gens ne reçoivent aucune aide d’état pour compenser les pertes dues au Corona virus et beaucoup de gens souffrent de la faim.
Nous avons envoyé notre soutien au dispensaire à Man Pan près de Hsipaw et à Florence, la jeune fille parrainée.
En espérant pouvoir y aller pour les soutenir dans quelques mois.
Lisbeth Martiny
Terrible guerre civile, appel au secours de sœur Bernadette témoin de plusieurs villages incendiés. La population terrifiée se cache dans la brousse et manque de tout. Nous avons pu lui faire parvenir une aide financière par un de nos correspondants à Singapour.
Malgré toutes ces tristes nouvelles la fête chez Pierre et Shirley a pu avoir lieu même si nous étions moins nombreux que les années précédentes.
Notre caisse a quand même pu être alimentée.
La vente des chocolats de Noël nous a aussi bien aidé.
Vos cotisations et vos dons font vivre MAP et nous encouragent a poursuivre nos actions.
Savez vous que l'association MAP existe depuis plus de quarante ans?
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu.
Merci à tous pour votre aide et votre générosité.